French Enriquers - Le Fan Club

French Enriquers - Le Fan Club

Articles de presse du Festival de Mawazine

Le concert d'Enrique à Rabat, vu par la presse.


Depuis le jeudi 30 mai, plus d’une centaine de fans, jeunes et moins jeunes se sont amassés devant les portes de la Villa des arts à Rabat.  Tous criaient le nom de leur star, Enrique Iglesias, et espéraient l’entrevoir lors de son arrivée sur place. L’artiste hispano-philippin et fils de l’illustre Julio Iglesias réussit à créer l’évènement rien que par l’illusion de sa présence. Le lendemain, la centaine de fans s’est multipliée de manière exponentielle, passant à 185 000 aficionados venus acclamer le chanteur préféré de la gent féminine sur la scène de l’OLM Souissi.  Avant de monter sur scène, la star latine a laissé la parole à Loreen, chanteuse suédoise d’origine marocaine et accessoirement lauréate de l’Eurovision 2012. La jeune brune de 28 ans, de son vrai nom Zineb Noha Talhaoui, a constitué une excellente mise en bouche technopop, électrisant les foules avec son incontournable «Euphoria».  Quelques dizaines de minutes plus tard, place au plat de résistance. Enrique monte sur scène et provoque un raz-de-marée émotionnel chez les festivaliers.

 

Généreux comme pas deux (l’artiste avait déjà démontré sa capacité à donner lors de l’action caritative «Dir Iddik» en 2011), le digne héritier de Julio Iglesias a servi un plateau de tubes tirés d’«Euphoria», son dernier album en date, actuellement au top des Charts US. Enrique s’est ensuite lancé dans une série de ballades nostalgique. Les «Hero» et «Bailamos» de ses débuts ont trouvé écho dans le chœur du public.  Le chanteur, dont la carrière a connu un souffle nouveau grâce à l’impulsion du marocain Nadir Khayat (Red One), n’a pas caché son attachement au Maroc, pays qu’il n’avait plus revu depuis son concert à Casablanca en 2011.  En deux décennies de carrière, le jeune Enrique n’a pas cessé de se rapprocher du succès de son père, mais sans jamais essayer de l’imiter. Le fils prodige charme autant avec son élégance charmeuse qu’avec sa voix exceptionnelle qui a pu séduire un large public partout dans le monde. En effet, Enrique est l’artiste latino le plus vendu au monde avec plus de 60 millions d’albums, dont 12 millions aux États-Unis, et 40 millions de singles.

 

Source : Le Matin.ma

 


 

C’est dans une ambiance incroyablement magnifique que le grand Enrique Iglesias a chanté hier, le 31 mai 2013 dans le cadre de la 12ème édition du festival Mawazine. La scène internationale OLM Souissi a accueilli le beau latino sous les cris et chants d’un large public, plein d’énergie et assoiffé de voir une des performances les plus réussies depuis la première édition de ce grand festival. L’artiste n’a pas hésité une seconde à faire plaisir à ses fans accompagné de jeux de lumières et d’animations juste extraordinaires.

 

Malgré le retard de la star, cela n’a pas empêché le public de le recevoir dans une ambiance surchauffée pour qu’il fasse ensuite son entrée sur scène avec comme introduction la chanson Tonight. Enchainant avec des titres de son tout dernier album EUPHORIA, Enrique n’a pas manqué de communiquer avec son public et a même tenté de parler en arabe pour expreimer son amour à ses fans présents lors de son concert ! Enrique clôture alors son spectacle avec son incontournable tube Hero et traverse le public, chante I like it et reprend Tonight. Les mawaziners ne sont pas prêts d’oublier le spectacle d’hier !!!

 

Source : Exceptionnelles

 



03/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres